jeudi 15 mars 2012

Révélation et Raison

Les Ides de Mars



"Les hommes vous estiment en raison de votre utilité, sans tenir compte de votre valeur." de Honoré de Balzac


Ce jour où César est tombé au pied de la statue de son rival Pompée, mort assassiné dans un Sénat en révolte contre celui qui imposa son impérium au pays de la République, nous pouvons contempler son héritage ressuscité tant de foi dans l'histoire par tant d'Empires. 

De Charlemagne en passant par Genghis Khan, Charles Quint, Napoléon, puis la Reine Victoria, pour finir dans les décombres de la III Reich; ensuite pour être ravivé dans la lutte entre l'Union Soviétique et le Pax Américana. Et finalement de nos jours dans le NWO oligarchique des sociétés transnationales américaines, sans visage, qui régentent la planète en complicité avec les détendeurs des clés de l'argent roi, les marchés mondiaux. Il n'y a plus d'Empereur, juste une Oligarchie dite des 1% et c'est un phénomène mondial.  Elle est bel et bien en place depuis une dizaine d'années mais il  y a ceux qui croit que ses jours sont comptés, précisément comme ceux du conquérant ancien, mort ce jour prophétique.

Pour ceux qui ne croient pas à cette construction de la logique du pouvoir temporel élitiste, dont César reste le meilleur icône, il y a la tentation de la vengeance des Dieux qui rient des élans hubristiques de l'humanité. Toute est vanité chez l'homme et toute construction humaine suit la flèche du temps vers son inéluctable décadence. 

Le salut de l'homme ne sera qu'après l'Apocalypse et dans le renouveau d'un âge du Verseau. The New Age of Aquarius. On a chanté ça dans l'âge doré des années hippies. Cela prendra de nouveau corps et âme pour des illuminés convaincus que la prédiction Maya, peuple oublié, vaincu, mais doté d'une vision prémonitoire, connaîtra son dénouement précisément le 21 décembre 2012. Un village oublié des Guerres cathares d'antan dans les Corbières trouve subitement une nouvelle gloire éphémère en France. Car c'est là qu'il est prédit que ceux qui survivront à l'Apocalypse, les nouveaux voyageurs sur un Arc de Noé biblique, doivent se concentrer pour faire face à cette déchéance planétaire qui exprimera la colère des dieux.

Le Maire du village en cette année fatidique est affolé à l'idée de la venue des tribus d'illuminés sur son piton perdu, à la recherche du salut de leurs âmes pour éviter un tel destin funeste. Il suffirait qu'une compagnie pétrolière décrète que son piton de Bugarach cache également des trésors de richesse du gaz des schistes et le tour serait joué pour son malheur. On peut imaginer le charivari que cette découverte déclencherait dans le milieu écologique en cette année électorale. 

La dame aux lunettes rouges, Eva au prénom prédestiné, pourrait prendre son pieds médiatique sur le piton. Tout à la fois la nouvelle Mère Gaia du New Age et protectrice de la nature contre l'Oligarchie prédatrice prête à saccager la terre nourricière dans sa recherche du profit pécuniaire sans limites. Dans une cause devenue sacrée car l'énergie indigène est désormais au coeur de toute tentative de croissance économique soutenue dans les pays développés. Eva a le coeur joliment accroché aux idées de l'énergie renouvelable fournie par des moulins à vent et des plaques électrifiantes de panneaux photo-voltaiques, dont le soleil serait l'amant éternel à son coté comme icône du New Age. Traversant le pays en chevauchant comme un nouveau Don Quichotte,  elle est à l'image de cette logique marginalisée qui n'arrive pas à percer dans le paysage politique français; comme le rayon du soleil de l'esprit critique aux temps des Ténèbres.  

Il est très à la mode de taper sur les riches. Dont les activités frénétiques de placements financiers ont comme conséquence à la fois d'éventrer la planète entière et d'évincer de l'économie marchande les pauvres couches de jeunes travailleurs sans avenir. Par les spéculations sans fin mettant à mal la construction de l'état-providence si chère aux Français comme aux autres Européens. Il est à craindre que nous entrons dans une nouvelle âge de lutte sociale envenimée sur le vieux continent.

Les lunettes rouges ne seront pas superflues pour exprimer la colère et le grondement du peuple, les 99%, contre l'appétit sans fin des oligarchies dominantes; domiciliées pour leurs bénéfices dans des îles paradisiaques.   

Espérons que la révélation Maya n'aura pas raison de la raison scientifique; sinon la terre entière portera des lunettes rouges, désormais, pour chercher la petite bête cachée dans une île ensevelie sous les eaux du réchauffement planétaire. 




Aucun commentaire: